Thierry Kubisiak Photographer

Thierry Kubisiak Photographer

Photographies artistiques, expos-ventes virtuelles, banque d'images, voyages, photos publicitaires....


Expo "LEVITATION"

Publié par Kubi sur 12 Septembre 2009, 15:53pm

marche-de-belleville.jpg

Expo "LEVITATION" Dans cette expo on peut voir alterné le réalisme à la Doisneau avec le surréalisme à la Magritte, ses inspirations marquent indéniablement l'ensemble des photos. Elles sont pour moi la touche de légéreté qui manque à ce monde par trop sérieux. Elle commence avec "Belleville sur air" qui fut la premiére de la série. Le théme s'est imposé ici comme une évidence, alors que je passais sur le tournage de "Belleville la Vie" par opposition à ces personnages mecaniques qui s'en vont vers un infini robotisé. Portés sans doute par leur inexorable destinée.
"Dépressurisation cabine" fut realisé à Royan, que j'affectionne particulierement. Cette cité balnéaire reconstruite entiérement aprés avoir été rasée par un bombardement allié, n'a gardé de sa période faste du grand casino que ces cabines d'un autre temps comme emportées par un vent de nostalgie...A l'arriére plan on peut voir sa cathédrale si contemporaine.
"Eléphant balloon" fut elle réalisé au Zoo de la Palmyre. On pourrait éléver le débat sur le bien fondé des zoos. Mais ici, ce sont les éléphants qui s'élévent au dessus des débats faisant fi de leur emprisonnement. "Gondolfière" comme sa terminaison l'atteste est un voyage si romantique qu'elle vole  au dessus des contraintes de l'attraction terrestre.
"Envol du temps" illustre bien l'attente et la perte de temps de l'être aimé. Prise à la gare St Lazare elle s'intitule  "L'heure pour tous" , il s'agit d'une oeuvre d' Arman, une autre lui répond par une colonne de valises de 4 mêtres  intitulée "Consigne à vie". "Lévitation karmique" s'est imposé de lui même comme une évidence. C'est sur une plage de Thaïlande que ce bonze marchait,  la lévitation mystique lui manquait. J'y remédie par une prière exaucée par ma souris.

"Aerolite enfantine" représente la légèreté et l'insouciance de l'enfance.

"Pégase" quant à lui, surprenait déjà par sa présence surnaturelle à cette terrasse de Lussas, j'ai ajouté cette touche surréaliste qui ne gêne pas plus que ça!
"Mamie volante" est la parisenne déterminée que rien ne semble pouvoir arrêter. De là à l'imaginer super-mamie, il n'y a qu'un pas, aérien...

Un tirant d'aile de super héros, "Marie Pop's" s'est voulu l'illustration de l'imaginaire débordant dont sont pourvus les petites filles. De ces univers fantasques jaillissent une multitude de Marie popin's. Ou serait-ce la volonté des adultes d'envoyer pour les raisonner  des tas de Nurses castratrices, mais toutefois gentilles.

"Manége à vent" fut prise à Lille, d'ou je suis originaire, à l'occasion du superbe événement "Bombaysers de Lille" . Quand à  "Tatoo", cet autoportrait symbolise ma période maori.Tahiti fut pendant plus de quatre ans et reste ma patrie. J'en garde d'inoubliables souvenirs et des photos tous aussi fortes.
Toutes ces photos sont realisées en tirage digigraphique, signées, numérotées, et en vente sur demande en indiquant le titre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents